Creation as a Service

Creation as a Service

Avec la Creation as a Service, il s’agit de venir proposer aux utilisateurs une assistance à l’automatisation créative, pour les accompagner dans l’appropriation logicielle de la version de lancement beta communautaire Salient Design. Pour ce faire, deux services d’accompagnement créatif sont proposés.

Le premier service donnant accès à une base de tutoriels destinée à la prise en main logicielle, avec ses fonctionnalités, ses diverses interfaces et plus globalement permettant de se familiariser avec le mode opératoire du logiciel.

Le second service donnant accès à une base deenveloppes créatives dont chacune d’entre elles constitue un « pack création » composé de l’association du visuel source + la création Salient Design réalisée à partir de ce visuel + le tutoriel d’apprentissage pour réaliser cette création + le fichier propriétaire à télécharger, et donnant accès aux différents fichiers constituant la création.

Une enveloppe créative permet d’accéder à l’ADN créatif d’une composition graphique (enveloppe simple) ou d'un groupe de composition graphiques (enveloppe multiple ou enveloppe suite) mise en ligne par Laoviland Experience. Et à partir de son format propriétaire, chargeable au sein du logiciel, de se l’approprier et de pouvoir la faire évoluer dans un second temps.

Creation as a Service

Creation as a Service

With the Creation as a Service, the point is to provide the users with creative automation assistance, to accompany them in the software adoption of the launch community beta version of Salient Design. To do so, two creative support services are proposed.

The first service giving access to a base of tutorials intended for software initiation, with its features, various interfaces and more generally to get acquainted with the modus operandi of the software.

The second service giving access to a base ofcreative sleeves each of which is a « creation pack » made of the association of the source image + the Salient Design creation realized from this image + the tutorial to realize this creation + the file on proprietary format to download, giving access to the different files that constitute the creation.

A creative sleeve allows to access the creative DNA of one graphical composition (simple sleeve) or a group of graphical compositions (multiple sleeve or sleeve suite) uploaded by Laoviland Experience. And from its proprietary format, loadable into the software, to assimilate it and to make it evolve later.